L’Étalon Hugues Fabrice Zango ne sera pas au rendez-vous de Rabat prévu ce 19 mai. Il l’a annoncé ce samedi. “Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je suis au regret de vous annoncer que je ne prendrai pas part au Meeting International Mohammed VI comptant pour la Diamond League 2024”, a-t-il affirmé.
Selon le triple-sauteur burkinabè, il s’agit d’un “rendez-vous manqué parmi tant d’autres à venir très prochainement”.
Il était pourtant prêt à répondre présent à cette compétition.
“Famille, on sera présent au Meeting International Mohammed VI de Marrakech/Rabat comptant pour la Diamond League”, a-t-il annoncé deux jours plus tôt.
Il avait ainsi invité ses “supporters” de Marrakech à effectuer le déplacement pour la circonstance.
“Si vous êtes à Marrakech, venez voir de vos propres yeux ce qu’il y a de plus beau dans le triple saut en ce moment”, avait-il lancé.
L’“Étalon volant” présente ses “excuses à toutes les personnes qui avaient l’intention de se déplacer ou qui ont déjà fait le déplacement de Marrakech pour ce meeting emblématique”.
Un rendez-vous manqué qui n’entame cependant pas sa vision. “L’objectif reste le même : le sacre à Paris 2024 !”, a-t-il indiqué.
Les Jeux Olympiques de Paris sont prévus du 26 juillet au 11 août prochain. Hugues Fabrice Zango entend y faire son dernier saut avant de prendre sa retraite.
Il a décroché, le 20 avril dernier, la 2e place lors de la première étape de la Diamond League à Xiamen, en Chine. Le triple-sauteur burkinabè avait alors réalisé un saut de 17,12 m.
En 2024, il a remporté cinq médailles dont quatre d’or. Le 20 mars dernier, il a remporté la médaille d’or aux Jeux africains, à Accra, au Ghana. Un bond de 16,97m lui avait permis de se distinguer de ses adversaires. Et remporter la médaille la plus convoitée à cette compétition.
Lire aussi | Athlétisme : Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango remporte la médaille d’argent au Diamond League en Chine