Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango n’est pas sur le podium du triple saut ce 9 août. Il est classé 5è à l’issue de la finale. Sa meilleure performance est de 17,5 m. L’Espagnol Diaz Fortun remporte la médaille d’or avec un bond de 17,86 m.
Avec un saut de 17,43 m au premier essai, le triple sauteur burkinabè espérait mieux se relancer dans la compétition. Il va alors puiser dans ses dernières énergies. Mais le “jus” qui lui reste est insuffisant pour rattraper ses concurrents. Meilleure performance : 17,5 m. Il est ainsi classé 5è. Et ses espoirs se sont évanouis puisque seuls les 3 meilleurs s’en sortent avec des médailles.
Au classement, l’Espagnol Diaz Fortun remporte la médaille la plus convoitée dans cette compétition, l’or olympique. La médaille d’argent revient au Portugais Pedro Pichardo. Il a réalisé un bond de 17,84 m.
L’Italien Andy Diaz, lui, s’en sort avec la médaille de bronze avec un saut de 17,64.
Ils étaient au départ, 8 athlètes burkinabè à répondre présent à ce grand rendez-vous sportif. Faysal Sawadogo (taekwondo), Marthe Koala (saut en longueur), et Hugues Fabrice Zango (triple saut) ont réussi à franchir, au moins la première étape. Les deux derniers sont parvenus à la finale, sans cependant remporter de médaille.
Lire aussi | Jeux olympiques Paris 2024/Taekwondo : Faysal Sawadogo éliminé