A la UnePalais de Justice

Projet d’incendie du palais du Mogho Naaba : Me Kéré demande la relaxe pure et simple de ses clients

A la suite des réquisitions du parquet, les avocats commencent leurs plaidoiries. Me Paul Kéré, avocat des accusés Marcel Tankoano et Abdoul Karim Baguian dit Lota, demande la relaxe pure et simple de ses clients.

« On ne le poursuit pas pour avoir fait ces audio mais pour avoir fait faire », souligne Me Paul Kéré qui se réfère au cas de Marcel Tankoano. Le parquet reproche à ce dernier d’avoir commandité le projet « d’appel à incendier le palais du Mogho Naaba ». Pour réaliser son plan, il aurait fait faire des audios appelant à brûler et à protéger le palais royal.

Pour son avocat, depuis le début des audiences, le parquet n’a pas pu démontrer son  implication dans cette affaire. « Est ce que le parquet a pu démontrer que Marcel Tankoano a fait faire des audios à des auteurs qui ne sont même pas identifiés ? », sursaute-t-il en s’avançant vers les juges. Pour lui, tout est clair : Marcel Tankoano n’est ni l’auteur de ces audios et ne l’a pas non plus fait faire; ce n’est pas prouvé.

« Notre seule référence, c’est la loi (…) Je demande la relaxe pure et simple de Marcel Tankoano ou sa relaxe au bénéfice du doute », dit-il.

Au l’egard de son deuxième client,  Abdoul Karim Baguian, il avance les mêmes éléments. Pour lui, le tribunal ne dispose d’aucune preuve susceptible de  les impliquer. Il demande également la relaxe de ce dernier, à défaut de le relâcher au bénéfice du doute..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page