Le président de la transition au Niger, le Général Abdourahmane Tiani, a reçu, comme annoncé, l’ex-Premier ministre de Côte-d’Ivoire, Guillaume Soro. Le parti “Générations et peuples solidaires” ne précise cependant pas la nature des échanges qui ont duré une heure et demie.
“M. Soro Kigbafori Guillaume, ancien Premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a eu l’honneur d’être reçu ce jour en audience par le président de la Transition du Niger, Chef de l’État, le Général Abdourahmane Tiani”, indique le parti.
Le Président nigérien était accompagné de deux ministres, le Général Salifou Mody, ministre de la Défense, et le Général Mohamed Toumba, ministre de l’Intérieur.
Selon le communiqué du parti “Générations et peuples solidaires”, Soro a remercié le Général Tiani et son peuple pour la disponibilité et l’hospitalité. Il a ensuite réaffirmé “son engagement continu envers la promotion de la paix et de la stabilité dans la région, ainsi que sa détermination à contribuer activement à la consolidation des relations harmonieuses entre les nations africaines”.
Lire aussi | Niger : Guillaume Soro sera reçu en audience par Abdourahamane Tiani