A la UneActeurs Politiques

Niger : Guillaume Soro sera reçu en audience par Abdourahamane Tiani

Le parti “Génération et peuples solidaires” (GPS) de Guillaume Soro annonce, ce 13 novembre, l’arrivée de ce dernier au Niger. Il est prévu une audience avec le chef de la transition du Niger, Abdourahamane Tiani.

“Après 5 ans d’exil hors du continent africain, Soro Kigbafori Guillaume, ancien Premier ministre, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, séjourne à Niamey où il est arrivé le samedi 11 novembre 2023, à 14h18 (heure locale) à bord du vol ET 937 d’Ethiopian Airlines”, informe le parti.

Selon le communiqué, il sera reçu en audience par le Général Abdourahamane Tchiani. “Cette rencontre revêt une importance particulière pour M. Soro, qui demeure engagé dans sa volonté d’apporter sa contribution à l’édification de la paix et de la concorde entre les peuples frères d’Afrique”, précise le parti.

Fin d’exil

Guillaume Soro est apparu amaigri dans une vidéo publiée le 12 novembre sur les réseaux sociaux. Il affirmait vouloir mettre fin à son exil. Il a évoqué la difficulté de vivre loin de sa “terre ancestrale et natale d’Afrique”. 

“Je n’irai pas plus loin dans mon exil. Je refuse d’être un fugitif, d’autant plus que, devant Dieu et les hommes, je ne suis coupable d’aucun forfait qui mériterait un tel châtiment”, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page