Quatre pays africains participent à la Coupe du monde U-17 Indonésie 2023. Trois d’entre eux ont déjà leurs tickets pour la prochaine étape de la compétition. Il s’agit du Sénégal, du Mali et du Maroc. Les Étalons du Burkina, eux, n’ont plus leur destin en main : ils doivent impérativement battre la Corée samedi prochain pour espérer être parmi les 4 meilleures 3e équipes de poules qui se qualifieront pour les huitièmes de finale.
La moisson est bonne pour les équipes africaines à la 19e Coupe du monde U-17, en tout cas pour les matchs de poules. Ce 16 novembre, les Aiglonnets du Mali ont dominé le Canada par le score de 5-1, assurant ainsi leur place en huitièmes de finale.
L’équipe marocaine s’est aussi imposée aujourd’hui 3-1 face au pays organisateur, l’Indonésie arrachant ainsi son ticket qualificatif avec 6 points au compteur. Elle avait battu le Panama 2-0 lors de sa première sortie.
Les Lionceaux de la Terranga (Sénégal), eux, n’ont pas eu besoin du dernier match de poule pour avoir leur ticket pour les huitièmes de finale.
Avec 2 victoires en 2 matchs, le Sénégal a été la première équipe africaine à assurer sa place pour la prochaine étape de ce Mondial.
Après sa victoire 2-1 face à l’Argentine, les jeunes Sénégalais ont battu lors de leur 2e sortie, la Pologne par le score de 4-1 mardi dernier.
Ils seront face au Japon ce vendredi 17 novembre à partir de 9h GMT pour leur dernier match de poule.
Les Étalons cadets, eux, ne tiennent que sur un fil. Ils ont perdu les 2 premiers matchs de poule, d’abord contre la France (0-3), puis les États-Unis d’Amérique (2-1).
Avec 0 point en deux sorties, le coach Brahima Traoré et ses “poulains” doivent impérativement battre la Corée du Sud ce samedi pour espérer finir parmi les meilleures 3e équipes.
En rappel, 24 pays, répartis en 6 groupes de 4, participent à la 19e édition du Mondial U-17.
Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les 4 meilleurs troisièmes de l’ensemble des groupes se qualifient pour les 8es de finale.
Lire aussi |Mondial U-17 Indonésie 2023 : les Étalons du Burkina Faso tiennent sur un fil