A la UneSociété et Culture

Libye # Burkina Faso (2-1) : Le coach Brama Traoré démarre mal sur le banc des Étalons 

Le Burkina Faso s’est incliné face à la Libye sur le score de 1 but contre 2 en match amical, dans le cadre des journées FIFA, dans la nuit du 22 mars au stade Père Jogo de Casablanca, au Maroc. Brama Traoré, le nouveau sélectionneur des Etalons, rate ainsi sa toute première sortie. 

Le nouveau sélectionneur, Brama Traoré, rate son entrée sur le banc de l’équipe nationale A. Après avoir tenu des déclarations fortes et remanié l’effectif en écartant 12 joueurs présents à la dernière CAN, dont le portier Hervé Koffi, Issoufou Dayo et Bertrand Traoré, le tout nouveau coach local a été mis au pied du mur une dizaine de jours après sa nomination.

Le désarroi des Étalons à la fin du match/@DR

En effet, pour son premier test, le Burkina Faso, 11e au classement FIFA africain, a été dominé, en match amical, par la Libye, 31e au rang continental, sur le score de 2 buts contre 1. Alors que tous les pronostics étaient en faveur de notre Onze national, les Chevaliers de la méditerranée, avec un jeu fluide et sans fioritures, ont créé la surprise en ouvrant le score à la 35e mn. Très vite, les hommes de Brama Traoré ont réussi à mettre les pendules à l’heure grâce à une superbe passe du capitaine Frank Lassina Traoré à Ousséni Bouda. Ce dernier remet ainsi les Étalons dans la course. Et c’est sur ce score de parité (1-1) que l’arbitre renvoie les deux formations dans les vestiaires.

Frank Lassina Traoré signe son retour en sélection avec une passe décisive/@DR

Au retour, les Chevaliers de la méditerranée, fidèles à leur système de jeu, ont poursuivi leurs ambitions jusqu’à trouver une seconde faille dans le rampart burkinabè, conduit par Edmond Tapsoba, l’un des joueurs les plus en forme de l’écurie. Dominé 2 buts contre 1, le coach réagit en jetant l’un de ses atouts offensif dans la rencontre. L’attaquant de Cercle de Bruges, Kader Ouattara, trois minutes après son entrée, rate le dernier geste pour arracher le nul et aussi ouvrir son compteur avec la sélection nationale. Ainsi, le “Chercheur “, pour son premier match, aux commandes des Étalons, n’a pas trouvé la bonne formule pour faire taire les critiques. Néanmoins, il aura une seconde chance, le 26 mars prochain, face au Niger, un adversaire qui réussit bien aux Etalons.

Stéphane Aziz Ki, impuissant face à la défense libyenne/@DR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page