Le milieu offensif des Étalons, Stéphane Aziz Ki, évoluant au Young Africans, est élu joueur du mois de mars du championnat de Tanzanie. C’est la deuxième fois qu’il reçoit cette distinction pendant la saison en cours.
Le Burkinabè Stéphane Aziz Ki a conquis le championnat de Tanzanie. Pour sa deuxième saison, l’Etalon est sur une marge de progression impressionnante avec son club Young Africans. Avec des statistiques dignes d’un grand attaquant, Aziz Ki est actuellement le co-meilleur buteur et le troisième meilleur passeur du championnat tanzanien. Il a, à son actif, treize buts et sept passes décisives. Ce qui fait de lui l’un des joueurs les plus décisifs de ce championnat. Auteur d’une grosse performance durant le mois de mars, le joueur de 28 ans a été plébiscité devant les autres athlètes en tant que meilleur joueur durant ces 30 jours.
En quatre sorties, le Burkinabè a été présent sur le terrain 330 minutes, inscrit 3 buts et réalisé 4 passes décisives. Aucun joueur en Tanzanie n’a réalisé cette prouesse. C’est la deuxième fois qu’il reçoit cette distinction de meilleur joueur cette saison. En plus du trophée, il a droit à un chèque d’une valeur de 1 millions de dollars tanzaniens (environ 10 millions FCFA)
Grâce à ses performances, son style de jeu et ses buts d’anthologie, l’ancien joueur d’Asec Mimosas (Côte d’Ivoire) a réussi à conquérir le cœur de ses supporters. A chaque rencontre, ces derniers scandent son nom en guise d’amour et d’encouragement.
Son contrat avec le Young Africans expire le 30 juin prochain. Aucune éventuelle prolongation n’a été évoquée pour le moment.