A la UneSociété et Culture

Éliminatoires Mondial 2026/Match Egypte-Burkina : “J’appelle tout le peuple burkinabè à nous soutenir” (Coach des Étalons) 

Les Étalons du Burkina affrontent leurs homologues égyptiens ce 6 juin à partir de 19h GMT, au Caire, en Egypte. Pour ce match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (zone Afrique), le sélectionneur national, Brama Traoré, invite les Burkinabè à soutenir les Étalons. 

“Ce soir, à 19h GMT, nous affrontons l’Égypte au Caire. J’appelle les autorités, les chefs coutumiers, les religieux, et tout le peuple burkinabè à nous soutenir et à nous accompagner de leurs bénédictions”, affirme l’entraîneur des Étalons, Brama Traoré, sur sa page Facebook. “Votre soutien est crucial pour nous”, ajoute-t-il.

Hier, il avait déclaré, lors d’une conférence de presse, que l’Egypte était “reconnue comme favorite” pour ce match. Réaffirmant tout de même sa “confiance” aux Étalons. Promettant également de livrer un “grand match”.

« Le match sera difficile, dit-il, car on connaît le potentiel de l’Egypte. Mais nous avons aussi une bonne équipe combative ». Objectif : se qualifier pour la Coupe du monde 2026.

FBF

Les Étalons du Burkina, avec 4 points+3, sont classés 2e du groupe A. Derrière l’Égypte qui affiche 6 points+8.

Pour ce Mondial, 9 ou 10 places sont prévues pour l’Afrique. Les neuf vainqueurs de groupe seront directement retenus. Les 4 meilleurs 2e des 9 groupes, eux, auront une nouvelle chance de se rendre au Canada, au Mexique et aux États-Unis pour la Coupe du Monde 2026.

Ils sont automatiquement qualifiés pour les matchs de barrages. Une demi-finale et une finale en novembre 2025 détermineront l’équipe africaine qualifiée pour un tournoi intercontinental de barrage.

Le vainqueur affrontera une équipe de la zone Concacaf (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes) pour un dernier ticket avant le Mondial.

Lire aussi | Football/Éliminatoires Mondial 2026 : La Sierra-Léone bat le Djibouti 2-1, le Burkina affronte l’Égypte demain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page