L’équipe de Dango Ouattara, Bournemouth, a renversé celle d’Issa Kaboré (Luton Town) sur le score de 4 buts contre 3 alors qu’elle était menée 3 buts à 0 en première période. Auteur d’une passe décisive, Issa Kaboré et Dango Ouattara ne se sont pas fait de cadeau sur le flanc gauche de Vitality Stadium, en Angleterre.
La “Premier League”, la plus haute compétition de football en Angleterre, a fait rejouer, en intégralité, le match de la 17e journée opposant Bournemouth à Luton Town, ce mercredi 13 mars au Vitality Stadium. La confrontation entre l’actuel 11e au classement et le premier de la lanterne rouge (18e) a été interrompue à la 58e mn lorsque le capitaine de Luton, Tom Lockyer, s’est effondré sur le terrain après le but de l’équipe locale, qui a porté le score à 1-1. Le Gallois est tombé tout seul sur la pelouse et les joueurs des deux équipes ont immédiatement attiré l’attention de l’équipe arbitrale, qui a décidé de suspendre le match et de faire venir le staff médical d’urgence.
Dans ce match en retard, deux joueurs de l’écurie, Dango Ouattara et Issa Kaboré, adversaires du soir ont mis leur confraternité aux oubliettes et se sont neutralisés sur le flanc gauche de Vitality Stadium. Très rapidement, à la 9e minute de jeu, le petit poucet (Luton Town) ouvre la marque et prend l’avantage. Il va continuer dans cette lancée et retrouver à deux reprises les buts de Cherries. S’adjugeant ainsi l’avantage à la première période sur le score de 3 buts à 0 dont le dernier est intervenu dans les arrêts de jeu sur une passe décisive d’Issa Kaboré.
Alors que les supporters de Bournemouth ont cru que la partie était terminée, Dango Ouattara et ses coéquipiers, eux, n’avaient pas dit leur dernier mot. Au retour des vestiaires, après 20 minutes de jeu, dans un match complètement fou, ces derniers marquent respectivement 3 buts et prennent psychologiquement le dessus sur leur hôte. A la 83e mn, l’attaquant des Blacks stars, Antoine Semenyo, s’offre en effet un doublé et donne la victoire aux siens. Luton Town qui avait eu tous les atouts pour nouer avec le goût de la victoire craque et enregistre une nouvelle défaite qui le maintient au bas du tableau.
Par ailleurs, les deux Étalons du soir qui ont disputé toute la rencontre ont, chacun, aidé leur équipe, non seulement à défendre mais aussi à marquer. Avec les mêmes performances de prestations, Dango Ouattara et Issa Kaboré se s’en sortent avec une note de 6,4.