Le Cap-Vert et l’Égypte ont livré un match spectaculaire ce 22 janvier. Le score final est de deux buts partout. Ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale.
L’Égypte a dominé la rencontre (54% de possession de balle contre 46). Mais cet avantage ne lui permet pas d’ouvrir le score. Le Cap-Vert est le premier à lancer les hostilités.
Gilson Benchimol offre l’avantage à son pays à la 46e mn de jeu (45+1). Les Pharaons persévèrent et égalisent à la 50e minute. But signé Mahmoud Trezeguet.
Les minutes s’égrènent sans qu’aucune des deux équipes ne prenne le dessus. Le sélectionneur égyptien, Rui Vitória, opère des remplacements. A la 83e mn de jeu, Mostafa Mohamed Fathi remplace Omar Marmoush.
Le jeune entrant marque à la 92e mn de jeu (90+2). Un but qui suscite des interrogations. L’assistance vidéo appelle l’arbitre. Possible main du buteur. Après vérification, le but est accordé.
Les supporters égyptiens sont aux anges. Les Pharaons ont presque gagné le match. Mais c’est sans compter avec l’abnégation des Cap-verdiens. A la 99 mn (90+9) , Bryan Teixeira arrache le match nul.
Les deux équipes se quittent sur le score de deux buts partout.
Le Cap-Vert et l’Egypte se qualifient pour les huitièmes de finale. Ils sont respectivement premier et deuxième du groupe B.
Lire aussi |CAN 2023 : Fin de parcours pour le Ghana et le Mozambique