A la UneActeurs Politiques

Transition et situation sécuritaire au Burkina : les partis politiques invités à une rencontre

Dans un communiqué publié ce 22 février 2023, le ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité invite les partis politiques et les formations politiques à une rencontre de présentation du chronogramme actualisé de la transition.

L’invitation est adressée aux premiers responsables des partis et formations politiques. Prévue pour le samedi 25 février 2023 à 10 heures, à la salle de conférences de Ouaga 2000, la rencontre portera sur la présentation du chronogramme actualisé de la transition « aux représentants des forces vives de la nation ».

Cette rencontre sera également un cadre d’échanges sur la situation du pays. Selon le communiqué, le chef du gouvernement, Me Kyélem de Tambela, dirigera les échanges au cours de cette rencontre. Le communiqué ne fait pas mention de la présence ou non du chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Les partis et formations politiques concernés par cette invitation sont appelés à récupérer leurs lettres d’invitations au Secrétariat du directeur général adjoint de l’Administration du territoire situé à l’ancienne Direction générale des libertés publiques et des affaires politiques en face de l’entrée principale du SIAO.

Cette rencontre est initiée dans un contexte où les partis politiques sont interdits d’activités, selon une mesure prise après le coup d’Etat du 24 janvier 2022 et reconduite après celui du 30 septembre de la même année. Pour plusieurs acteurs politiques, cette mesure est illégale, puisque contraire aux dispositions de la Constitution du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page