A la UneActeurs Politiques

Sommet saoudo-africain : le Capitaine Ibrahim Traoré invité 

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu ce 16 octobre, en audience, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Fahad Bin Abdulrahman Aldisari. Ce dernier lui a remis une invitation officielle du Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud à participer au sommet saoudo-africain, le 10 novembre, en Arabie Saoudite.

Le sommet saoudo-africain sera l’occasion pour le Burkina Faso de resserrer ses liens avec le royaume wahhabite et de signer de nouveaux accords de coopération.

D’après l’ambassadeur Aldisari, ce sommet offrira l’opportunité au Burkina et aux autres nations africaines de réexaminer les secteurs de coopération avec l’Arabie Saoudite. Mais aussi de conclure des accords bilatéraux afin de réaliser les ambitions de leurs populations respectives.

Le 9 octobre dernier, le Burkina Faso annonçait son soutien à la candidature du royaume wahhabite pour l’organisation de la coupe du monde 2034. Depuis l’avènement du MPSR 2, le pays est dans une logique de diversification de partenaires. L’Arabie Saoudite y occupe une place de choix. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page