A la UneActeurs Politiques

Sommet Russie-Afrique : vers la création d’un centre médical au Burkina 

Le Capitaine Ibrahim Traoré a rencontré une délégation de l’Alliance des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du sud), dirigée par la présidente Larisa Zelentsova, ce 28 juillet à Saint Petersbourg. Les échanges ont concerné la coopération dans les domaines de la médecine, de la santé et de l’éducation, selon un communiqué de la présidence du Faso.

La présidente de l’Alliance des BRICS a annoncé leur intention de construire un centre médical au Burkina Faso. Elle a exprimé sa satisfaction de rencontrer le président Ibrahim Traoré. « Aujourd’hui, je suis très satisfaite de rencontrer un président intègre qui veut la démocratie, la paix, et la réussite pour son pays. Il est dynamique et nous serons derrière lui pour le soutenir », a-t-elle déclaré. 

D’ailleurs, l’Alliance des BRICS n’entend pas se limiter au  centre médical. Elle  envisage la construction d’une unité de production de médicaments au Burkina Faso afin de renforcer la promotion de l’emploi et l’accès aux médicaments.

Le gouvernement du Burkina Faso et l’Alliance internationale des BRICS avaient signé,   le 13 juin dernier à Ouagadougou, un mémorandum de coopération.  Il porte, entre autres, sur les  domaines de l’économie, de la santé, de l’éducation, des infrastructures, des transports aériens et ferroviaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page