A la UneSociété et Culture

Séisme au Maroc : Les Étalons sont sains et saufs

Dans un communiqué signé ce 9 septembre, la Fédération burkinabè de football (FBF) informe qu’un séisme a frappé la capitale marocaine, les 8 et 9 septembre. Cet incident est survenu à un moment où les joueurs de l’équipe nationale burkinabè se trouvaient sur place. La FBF rassure que les Étalons et tous les membres du staff sont sains et saufs. Ils sont même en route pour la France, ce samedi matin.

L’équipe nationale et  une délégation de la Fédération burkinabè de football se sont rendu au Maroc à l’occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Ce séjour a coïncidé avec un événement « malheureux » : un séisme important de magnitude 7°, à frappé Marrakech dans la nuit du 8 au 9 septembre. Dans la mi-journée de ce samedi, le ministère marocain de l’Intérieur a dressé un nouveau bilan provisoire. Il fait état de 1037 morts et 1204 blessés. Parmi ces derniers, 721 seraient dans un état critique. Selon plusieurs médias marocains, ce séisme est le plus important que le pays ait connu. 

« La délégation fédérale tient à rassurer le public sportif et tout le peuple burkinabè que tous les membres de la délégation se portent bien et sont sains et saufs« , indique la FBF. Elle précise que les joueurs ainsi que le staff technique « ont décollé dans la matinée de ce samedi 9 septembre de Marrakech pour Lens en France« .

Les Étalons y disputeront un match amical international le 12 septembre avec l’équipe nationale du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page