A la UneSociété et Culture

Route Ouaga – Bobo/Pont de Hèrèdougou : La circulation autorisée à “tout type de véhicule jusqu’à 18h” (Communiqué) 

La montée du niveau d’eau à Hèrèdougou, village situé entre Boromo et Pâ sur la Route nationale N°1, avait contraint, hier, le ministère des infrastructures à limiter la circulation aux véhicules poids-lourds. Les données ont changé ce 29 septembre : “Au regard de cette tendance baissière du niveau d’eau, les techniciens recommandent l’ouverture du trafic à tout type de véhicule tout en maintenant la circulation alternée et ce jusqu’à 18h pour des mesures de sécurité”, indique-t-il. 

“À l’issue de l’évaluation du niveau d’eau sur la chaussée ce dimanche par les techniciens, le niveau d’eau a baissé de 10 cm de colonne d’eau”, affirme le ministère des Infrastructures. Selon lui, la plus grande profondeur d’eau sur la chaussée mesurée côté Pa, 300 m après le pont, est de 45 cm aujourd’hui. Contre 55 cm hier.

@DR

L’ouverture du trafic a donc été autorisée, au regard de cette baisse, à “tout type de véhicule tout en maintenant la circulation alternée et ce jusqu’à 18h pour des mesures de sécurité”. Les usagers sont cependant invités à “observer la plus grande prudence”.

Ce n’est pas une première. De fortes pluies avaient engendré, fin août, la montée des eaux dans cette partie de la route nationale N°1. Entraînant parfois l’interruption du trafic. La circulation avait également été interrompue sur cet axe du fait de la montée des eaux.

Lire aussi | Route Ouaga – Bobo/Pont de Hèrèdougou : La circulation autorisée uniquement aux véhicules poids lourds (Communiqué) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page