A la UneActeurs Politiques

Ramadan 2023 au Burkina Faso : le Chef de l’Etat souhaite le retour de la paix

A l’occasion de la fête de Ramadan ce 21 avril 2023, le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a souhaité une bonne fête à toute la communauté musulmane. Il invite les uns et les autres à prier pour le retour de la paix au Burkina Faso.

« Les fidèles musulmans de notre pays célèbrent l’Aïd El Fitr, qui marque la fin du jeûne de Ramadan« , rappelle le Capitaine Ibrahim Traoré dans un message publié sur son compte Twitter. A l’occasion, il a souhaité une très bonne fête à toute la communauté musulmane du Burkina Faso. 

Le Président a par ailleurs souhaité que les invocations de tous les fidèles puissent contribuer à unir les cœurs et à rassembler tout le pays autour d’un même objectif, qui est celui du retour de la paix. « J’ai aussi une pensée particulière pour nos sœurs et nos frères engagés au front et nos parents déplacés internes du fait du terrorisme« , indique le Chef de l’Etat.

En rappel, le jeûne du mois de Ramadan constitue l’un des cinq piliers de l’Islam. Il est considéré comme le « mois de la charité » car, lorsqu’il s’achève, le fidèle doit s’acquitter d’une aumône, la zakât al-fitr. Il est aussi le mois au cours duquel de nombreux autres événements importants de l’histoire de l’Islam sont commémorés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page