A la UneSociété et Culture

Projet d’interconnexion de l’axe Burkina-Côte d’lvoire – Mali : des riverains de Bobo appelées à se faire recenser au plus tard le 25 juillet

Le président de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso appelle les riverains des rues 10-96 (secteur 10 Yéguéré) et 11-28 (secteur 11 Colma) à se faire enregistrer avant le début des travaux de réhabilitation de ces voies. Le PDS  invite toutes les personnes possédant des biens sur ces axes à les faire recenser au plus tard le 25 juillet 2023. 

Le projet d’interconnexion des routes communautaires Burkina Faso-Côte d’Ivoire-Mali est en marche. Les travaux de réhabilitation de certaines voies, notamment la section Bobo Dioulasso-Banfora-Frontière du Mali (155 km) sont en préparation. La bretelle Banfora-Orodara longue de 42 km sera ainsi bitumée. « La phase des études environnementales et sociales desdits travaux de réhabilitation a démarré et comprend le recensement des biens affectés dans les emprises délimitées pour les travaux« , indique le Président de la délégation spéciale. 

La date butoir pour cette opération de recensement est le 25 juillet 2023. « Toute occupation nouvelle des emprises du projet au-delà de cette date ne sera pas enregistrée au titre des biens affectés« , insiste l’autorité administrative. Elle  invite les populations à faire preuve d’un  « sens élevé de civisme »  pour la réussite de ce projet.

Léandre Sosthène Sombié 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page