A la UneSociété et Culture

Prix africain du journalisme d’investigation : 118 candidatures

Le Secrétariat du Prix africain du journalisme d’investigation Norbert Zongo (PAJI-NZ) a annoncé, ce 23 août, avoir reçu 118 candidatures pour son édition 2023. Ces candidatures proviennent de 29 pays africains.

Le Prix PAJI-NZ 2023 a été lancé, en mars dernier, par le Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ) et la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest (CENOZO). La date limite de dépôt des candidatures était fixée au 15 août. Au total, 118 dossiers ont été réceptionnés par le Secrétariat du Prix. 

Les candidatures sont réparties dans quatre catégories : presse en ligne (63 productions), presse écrite (25 productions), radio (17 productions) et télévision (13 productions). Elles proviennent de 29 pays africains dont 11 d’Afrique de l’Ouest :  Bénin, Burkina Faso, Ghana, Guinée, Sénégal, Togo, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Mali, Niger et Nigeria. 

Un jury international composé de sept membres va désormais examiner les différents dossiers selon plusieurs critères. Notamment la qualité des enquêtes, leur impact potentiel, l’approche journalistique et l’intérêt public du sujet traité.

La cérémonie de remise du PAJI-NZ 2023 est prévue pour le 20 octobre prochain à Ouagadougou, en marge du Festival international de la liberté d’expression et de presse (FILEP).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page