A la UneDéfense et Sécurité

Partenariat Niger – Allemagne : Vers la construction d’un hôpital militaire de référence 

En visite de travail au Niger, le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a été reçu par le ministre d’Etat et de la Défense nationale nigérien, le Général de corps d’armée, Salifou Mody. Au menu : renforcement de la coopération bilatérale en matière de défense et de sécurité entre les deux pays. 

De nouveaux projets sont en cours entre le Niger et l’Allemagne. “Nous avons échangé sur le projet de construction d’un hôpital militaire de référence”, affirme le Général Salifou Mody.

Plusieurs projets ont déjà été réalisés en partenariat avec l’Allemagne. “Nous avons développé, avec l’Allemagne, des centres de formations pour les Sous-officiers, des centres de formations pour les forces spéciales et d’autres projets dans le cadre du transport”, déclare-t-il 

Même si le Niger est apte à continuer la coopération avec l’Allemagne, le pays met en avant sa souveraineté. Concernant le stationnement des troupes étrangères sur le sol nigérien, le Général Salifou Mody s’est voulu clair : “La présence des troupes étrangères dans notre pays doit passer par des textes. Et dans ce cadre, nous allons voir les nouvelles conditions”.

Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a annoncé la reprise, dès 2024, de tous les projets interrompus suite au putsch du 26 juillet dernier. Il a réaffirmé “la volonté de son pays de poursuivre et de renforcer le partenariat avec le Niger dans le domaine militaire”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page