
Des braqueurs qui avaient pris la poudre d’escampette avec 180 millions de francs CFA, sont finalement tombés dans les filets de la police. Le braquage a eu lieu en janvier 2025 dans le quartier Larlé, à Ouagadougou. Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) du Centre, saisi d’une plainte, a aussitôt activé ses « éléments ». En quelques jours, les policiers ont démantelé le réseau. Cinq auteurs principaux de cette « sale besogne » ont ainsi été arrêtés.
Les présumés braqueurs avaient « dépossédé leur victime de la somme de cent quatre-vingt millions (180 000 000) de francs CFA et récupéré sa motocyclette de type Scooter », indique le communiqué publié ce 10 mars par la police nationale.

« Les enquêteurs ont réussi à identifier rapidement des suspects et, après quelques jours d’investigations, ils ont pu appréhender cinq (05) auteurs principaux des faits et saisir plusieurs objets dont deux (02) pistolets automatiques, du numéraire de plus de quatre-vingt millions (80 000 000) de francs CFA ainsi que des biens de grande valeur estimée à environ soixante-dix millions (70 000 000) de francs CFA ». Les présumés braqueurs vont devoir s’expliquer en justice.
Pas seulement eux. Hier, dans la matinée, la police avait également annoncé une « grosse prise ». Deux individus, « suspectés d’être impliqués dans des faits d’abus de confiance portant sur une somme de près de 250 millions FCFA », ont été arrêtés. Les investigations ont permis de saisir « plus de 194 millions de francs CFA, un pistolet automatique, des munitions et divers autres objets ».