A la UneActeurs Politiques

Me Bénéwendé Stanislas Sankara à propos du 4-Août : “Nous célébrons l’héritage d’un leader visionnaire”

Les partisans de l’ancien Président Thomas Sankara célèbrent aujourd’hui 4 août 2024, le 41e anniversaire de la Révolution démocratique et populaire (RDP). Sankara a accédé au pouvoir en renversant, le 4 août 1983, le Commandant Jean-Baptiste Ouédraogo. Le président de l’Union pour la Renaissance/Mouvement patriotique sankariste (UNIR-MPS) salue “la mémoire d’un leader visionnaire, d’un combattant infatigable pour la justice sociale, l’indépendance et le développement du Burkina Faso”.

Selon cet avocat et homme politique, le 4 août est “un jour mémorable”. “Thomas Sankara, par son courage et sa détermination, a insufflé un nouvel espoir à notre peuple. Il a su, en seulement quatre ans, transformer le Burkina Faso en un symbole d’émancipation et de dignité. Sa vision d’un État souverain, où chaque citoyen a droit à une vie décente, reste une source d’inspiration pour nous tous”, a-t-il déclaré.

La révolution qu’il a initiée le 4 août 1983 était, dit-il, bien plus qu’un simple changement politique. “C’était un appel à la conscience collective, un appel à la solidarité, à l’auto-suffisance et à la justice”.

Selon cet “acteur majeur” des événements des 30 et 31 octobre 2014 ayant précipité la chute de Blaise Compaoré, tombeur de Thomas Sankara, “le véritable développement (comme l’a enseigné Thomas Sankara) passe par l’implication de chaque citoyen”. Par la valorisation, précise-t-il, de “nos ressources et par la lutte contre toutes les formes d’oppression”.

Ph.d’illustration

“Aujourd’hui, alors que nous commémorons cette date historique, rendons un vibrant hommage à Thomas Sankara. Rappelons-nous de ses paroles, de ses actions et de ses idéaux”, a-t-il lancé. Avant d’ajouter ceci : “Engageons-nous à poursuivre son œuvre en travaillant sans relâche pour un Burkina Faso libre, prospère et équitable”. Il lance ainsi un appel à la persévérance. “À toutes celles et ceux qui croient en un avenir meilleur pour notre pays, je vous invite à continuer de porter haut les valeurs et les principes de Thomas Sankara”, dit-il.

Lire aussi | Burkina Faso/41e anniversaire de la Révolution d’Août : Regards croisés sur Thomas Sankara 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page