A la UneSociété et Culture

Match amical Burkina Faso vs Mauritanie ce soir : l’heure du rachat face aux Mourabitounes

Après une série de 5 matchs sans victoire (2 défaites et 3 nuls), les Etalons espèrent renouer avec la victoire ce mardi 17 octobre face à la Mauritanie en match amical au stade Père Jegot  de Casablanca.

Privés de victoire depuis plusieurs mois, les Etalons traversent une passe difficile. Leur bilan des 5 dernières rencontres laisse entrevoir des carences : seulement 2 buts inscrits contre 5 encaissés. Le match nul et vierge concédé il y a quelques jours face à la Guinée Equatoriale illustre les difficultés offensives burkinabè.

Pourtant, le Burkina Faso a besoin de se relancer avant d’aborder la CAN 2023. Le match face à la Mauritanie, 108e nation au classement FIFA, représente une occasion en or de renouer avec le succès et de retrouver confiance.

Le sélectionneur Hubert Velud ainsi que tous les Burkinabè attendent un sursaut de la part des Etalons, dos au mur depuis plusieurs mois en termes de résultats. Il s’agit pour eux de démontrer qu’ils peuvent encore faire leur preuve, surtout à l’approche de la CAN. 

«On ne va pas se voiler la face. Actuellement, l’équipe n’est pas au top de sa forme (…) Quand on regarde le contenu des matchs, on n’est pas sur une très bonne dynamique. Il faut se remettre en question. Moi en tant que capitaine, je me remets en question (…) On doit essayer de tout mettre en œuvre pour qu’on arrive prêt avec une équipe compétitive pour cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire», avait confié le capitaine de l’équipe, Bertrand Traoré, à la RTB à l’issue du match contre la Guinée Equatoriale. 

Un succès ce soir face aux Mourabitounes serait le bienvenu avant d’aller défier les autres équipes de la poule en janvier prochain en Côte d’Ivoire. 

Il faut noter que les deux adversaires du jour font partie de la  poule D dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations et s’affronteront au stade de la paix de Bouaké. Les Étalons et les Mourabitounes s’affrontent ce soir à 18h30 GMT. 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page