A la UneSociété et Culture

Match amical Burkina Faso/Maroc : les Etalons s’inclinent par le score 0-1 

Les « Etalons » ont perdu, ce 12 septembre, le match amical qui les opposait aux « Lions de l’Atlas » du Maroc, à Lens en France. Malgré la résistance de l’équipe burkinabè, les Marocains se sont imposés par le score d’un but contre zéro.

Il est 18h30 au stade de Lens en France. Avant le début du match, les deux équipes et leurs supporters sont appelés à observer une minute de silence à l’intention des victimes du séisme qui a provoqué, vendredi dernier, plus de 2000 morts au Maroc. Après ce geste de compassion, le coup de sifflet est enfin donné. 

Le match commence par une domination de l’équipe marocaine qui envoie une première frappe au portier burkinabè dès la 20e seconde. La domination se poursuit jusqu’à la 10e minute. À la 15e, l’équilibre revient dans le match. Au bout de la 30è minute, les Étalons de Hubert Velud relâchent; ce qui permet à Azzedine Ounahi d’offrir le premier but au Maroc à la 35è mn. C’est sur ce score de 1-0 que la fin de la première mi-temps est annoncée. 

À la seconde période, les Etalons tentent de remonter le score. Ils s’offrent de belles occasions mais aucune n’est concrétisée. La pression change de camp et les Marocains reprennent la domination à la 70è minute. Cette domination continue sur les Étalons jusqu’au temps additionnel. À la 92è, Edmond Tapsoba et Issoufou Dayo prennent respectivement deux cartons jaunes. Ils dénoncent un arbitrage partial suite à un accrochage. Le match se poursuit et à la 93è minute, l’arbitre siffle la fin du jeu. Les Etalons enregistrent ainsi leur 6è défaite sur les 11 matchs qu’ils ont disputés avec les Lions de l’Atlas. 

Certains titulaires burkinabè n’étaient pas de la partie. En effet, le Capitaine Bertrand Traoré était absent pour cause de blessure. Cédric Badolo est aussi absent pour cause de blessure. Issa Kaboré, lui, a été confronté à un problème de Visa; ce qui lui a fait rater le match de ce mardi. L’absence de l’attaquant Dango Ouattara a aussi pénalisé l’équipe nationale burkinabè. 

Malgré cette défaite des Étalons, le Burkina Faso et le Maroc sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations « Côte-d’lvoire 2024 ».

Léandre Sosthène SOMBIE 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page