A la UneSociété et Culture

Manifestation d’élèves à Bobo-Dioulasso : 283 075 FCFA mobilisés pour l’effort de paix

Ils ont sillonné les artères de la “Cité de Sya” aujourd’hui afin d’apporter, disent-ils, leur soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Et pour exprimer ce soutien, ces élèves issus de différents établissements secondaires de la ville de Bobo-Dioulasso, dans le Houet, ont collecté la somme de 283 075 FCFA. Les fonds ont été reversés au Trésor public selon une quittance dont 24heures.bf a obtenu copie. Ces élèves apportent ainsi leur contribution à “l’effort de paix”. 

“Le Burkina Faso appartient à ses filles et fils, et nous, élèves, sommes prêts à le défendre, non pas avec des armes, mais avec notre engagement, notre solidarité, notre détermination à bâtir un pays plus fort”, explique Dominique Samba, président de la Ligue des Élèves de Bobo-Dioulasso. Cet élève en classe de Terminale D au Groupe d’accueil scolaire moderne (GASMO II) dit être animé d’un “sentiment de satisfaction”.

: Ph. 24heures.bf

Selon lui, cette “modeste somme” constitue un geste symbolique, traduisant la volonté de sa structure à accompagner les autorités actuelles dans la lutte contre le terrorisme.

La Ligue régionale des élèves de Bobo-Dioulasso est une initiative de différents établissements secondaires. Elle vise, selon ses initiateurs, à réunir tous les élèves de la ville et à soutenir la nation à travers des “actions concrètes”. Elle est née le 7 janvier 2024, à Bobo-Dioulasso, dans la région des Hauts-Bassins.

Lire aussi | Manifestations à Bobo-Dioulasso : Des élèves expriment leur soutien aux Forces de défense et de sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page