A la UneDéfense et Sécurité

Lutte anti-terroriste au Burkina : l’opération « greniers vides » pour renforcer les capacités de l’armée

A travers une note de service rendue public le 13 avril 2023, le ministère de la Défense et des anciens combattants annonce le lancement d’une opération dénommée « greniers vides ». Cette opération vise à renforcer la combativité de l’armée dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

« En vue de soutenir l’intensification des opérations, il est nécessaire de mobiliser toutes les ressources susceptibles d’emploi par les forces en déploiement », indique la note du ministère de la Défense. Il s’agit d’améliorer les conditions de travail des hommes sur le terrain et booster leur moral, d’où l’invite à la collaboration de tous pour la réussite de l’opération « greniers vides ».

Cette opération consiste pour tout militaire, d’active ou à la retraite, à reverser aux établissements de l’intendance militaire ou dans les magasins de corps de troupe, tout matériel, effets d’habillement, chaussures non utilisés qui, traités et reconditionnés, « peuvent être servis en dotation pour la formation ou le rechange des hommes ».

En rappel, en octobre 2022, le président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, avait instruit la réquisition des véhicules non utilisés dans les différents ministères, « dans le cadre de la conduite des opérations de sécurisation du territoire national ». Cette action a permis de recueillir plusieurs véhicules dont des pick-up. Dans ce cadre, 42 pick-up du ministère de l’Environnement ont été retenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page