Le Chef de l’Etat a échangé, le 10 novembre, avec « les unités combattantes du détachement de Barsalogho », dans la région du Centre-Nord. Le mot d’ordre tient en une phrase : intensifier la lutte contre les groupes terroristes.
« Je suis de bout en bout tout ce qui se passe ici », a-t-il indiqué. Fier, dit-il, de « la promptitude avec laquelle ces FDS réagissent sur le terrain ». Il les a invités à davantage de vigilance, « même en période d’accalmie ».
« C’est une fierté de servir ce pays en ces circonstances. Une chose est sûre, vous allez vaincre. Le terrorisme est en train d’agoniser », a-t-il ajouté. Tout en réitérant son engagement « à améliorer les conditions de vie et de travail des combattants ». D’ailleurs, à ce sujet, il a rappelé et salué à sa juste valeur le « sacrifice consenti par le peuple pour équiper l’armée ».
Message d’encouragement également aux éléments du détachement de Gabou, à quelques encablures de Barsalogho : « Vous avez été engagés dans une zone très compliquée, mais vous avez assuré. Grâce à votre lutte, les populations arrivent à sortir. C’est ça qui fait la joie du militaire ».
Le commandant du détachement s’est réjoui de cette visite « qui remonte le moral de ses éléments », rapporte la Présidence du Faso.