La cavale de Moussa Dadis Camara et deux de ses co-accusés, poursuivis dans le cadre de l’affaire « massacre du 28 septembre 2009», a été de courte durée. Selon un communiqué des autorités guinéennes, publié ce soir, l’ex-président de la transition, le Capitaine Moussa Dadis Camara, a été retrouvé et renvoyé à la Prison centrale de Conakry.
« Les Forces de défense et de sécurité ont mis fin à la cavale du Capitaine Moussa Dadis Camara, du Colonel Moussa Tiegboro Camara et du Colonel Blaise Gomou », informe le Chef d’État-Major général des Armées, le Général de division Ibrahima Sory Bangoura. Il précise qu’ils sont tous sains et saufs.
Lire aussi | Guinée/Évasion de Moussa Dadis Camara : Les autorités restent vagues
Le Colonel Claude Pivi est toujours en cavale. Le chef d’Etat-Major rassure que « toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour retrouver le dernier fugitif ».
Une enquête ouverte
Le Procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Yamoussa Conté, a instruit ce 4 novembre, le Procureur militaire de procéder à des enquêtes.
Ces enquêtes concernent « les faits d’évasion, de détention illégale d’armes de guerre, d’association de malfaiteurs et de complicité contre les nommés Capitaine Moussa Dadis Camara, Colonel Blaise Gomou, Colonel Claude Pivi et Colonel Moussa Thiegboro Camara ».