A la UneSociété et Culture

Football/Éliminatoires Mondial 2026 : La Sierra-Léone bat le Djibouti 2-1, le Burkina affronte l’Égypte demain

Les “Leone Stars” se sont imposés, ce 5 juin, par le score de deux buts contre un face à leurs homologues djiboutiens. Ce match qui compte pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 permet à l’équipe nationale de Sierra-Léone, d’engranger trois précieux points. Se classant ainsi à égalité de points avec le Burkina Faso et la Guinée-Bissau. 

En disposant de Djibouti, la Sierra Leone s’offre sa première victoire dans le cadre de ces éliminatoires. Elle relance également les hostilités dans le groupe A qui compte, en plus de Djibouti, le Burkina Faso, l’Égypte, la Guinée-Bissau et l’Éthiopie.

Pour ses deux premières sorties, la Sierra-Léone a été battue (2-0) par l’Égypte et a concédé un match nul et vierge face à l’Éthiopie.

Les “Leone Stars » entendaient se relancer dans cette compétition lors de la 3e journée. Pas étonnant qu’ils soient les premiers à lancer les hostilités. L’ouverture du score est intervenue à la 12e minute. Il est signé Curtis Davies sur une passe d’Emmanuel Samadia. Sierra Leone 1 – 0 Djibouti. Mais les Requins de la Mer Rouge n’entendent pas se laisser faire.

Ils multiplient les offensives, obligeant l’adversaire à concéder un penalty à la 34e mn. Transformé en but par Gabriel Dadzie. La pause intervient sur ce score de parité.

Dès l’entame de la seconde partie, les “Leone Stars” reprennent les choses en main. Un deuxième but est inscrit par Augustus Kargbo à la 51e mn de jeu, suite à une passe de Osman Jovan Kakay.

Le score est à 2 contre 1 en faveur des Leone Stars. Et il restera tel jusqu’au coup de sifflet final.

La Sierra Leone s’offre ainsi sa première victoire dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Lors de la quatrième journée, elle sera face au Burkina Faso. Ce match est prévu le 10 juin à Bamako, au Mali.

Les Requins de la Mer rouge, eux, enchaînent trois défaites en trois matchs. Ils étaient tombés 0 contre 1 face à la Guinée-Bissau et 0 contre 6 face à l’Égypte. La 3e journée du groupe A se poursuit ce jeudi. À l’affiche, les Étalons du Burkina affrontent les Pharaons d’Egypte sur leurs propres installations à partir de 19h GMT.

Classement du groupe A

1er : Egypte (6 points+8)

2e: Burkina Faso (4 points+3)

3e: Guinée-Bissau (4 points+1)

4e: Sierra-Léone (4 points-1)

5e : Éthiopie (1 point-3)

6e: Djibouti (0 point-8).

Lire aussi | Football/Éliminatoires Mondial 2026 : Le Burkina dompte l’Éthiopie par le score de 3-0 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page