A la UneSociété et Culture

Fonds de soutien patriotique : Des Burkinabè vivant aux Etats Unis, en Italie et en France apportent plus de 18 millions FCFA

Les fonds ont été remis, ce 12 décembre, au ministre des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré. Au total 18 563 250 francs CFA.

L’association des ressortissants de Boussouma vivant en Italie a mis dans le panier commun, 14 003 250 FCFA. Elle a également offert cinq motos et une tonne de riz d’une valeur de trois millions FCFA, rapporte le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.

Également sur la liste des donateurs, un fonctionnaire international burkinabè à l’UNESCO (Paris) : Bazombié Jacob Daboué : un million de Francs CFA. Le don a été remis par son représentant François Daboué.

560 000 francs CFA également venus des Etats-Unis. Par des Burkinabè qui veulent contribuer aux efforts de reconquête de l’intégralité territorial et au retour de la paix.

Selon le ministre qui a félicité les donateurs, « le Fonds de soutien patriotique est aujourd’hui estimé à près d’un milliard de franc CFA ». « Il y a une reprise en main de la situation sécuritaire (…) Notre pays est en train de se remettre sur pied, la paix tant attendue frappe à nos portes », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page