La Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la Fondation des médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA) ont signé, le 5 décembre un accord de partenariat stratégique. Objectif : promouvoir le développement des médias et la liberté d’expression dans la région pendant les quatre prochaines années.
La lutte contre la désinformation, le renforcement des capacités des médias pour promouvoir les valeurs démocratiques ou encore l’amélioration de l’information des citoyens sur la CEDEAO font partie des axes de coopération privilégiés.
Lors de la signature de convention, le commissaire chargé des Affaires politiques, de la paix et de la sécurité de la CEDEAO, Dr Abdel-Fatau Musah, a salué le « rôle stratégique » qui reviendra à la Fondation des médias pour l’Afrique de l’Ouest dans le cadre de ce partenariat. Le directeur de cette Fondation, Soulemana Braimah, lui, s’est félicité de la synergie d’actions en faveur des médias ouest-africains.
Ce protocole d’entente permettra ainsi de renforcer les liens entre la CEDEAO et la sphère médiatique dans la sous-région.
L’heure est venu pour les Etats de l’AES de quitter la CEDEAO. Ça sent la grosse magouille en cours 😑