A la UneActeurs Politiques

Décès de Boukary Kaboré : « Il reste un modèle de résilience qui doit inspirer les jeunes » (Capitaine Ibrahim Traoré)

Suite au décès de Boukary Kaboré dit « le Lion », survenu ce 13 mai 2023, des suites de maladie, le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré déplore la disparition d’un patriote, « symbole de la résistance et (…) un modèle de résilience qui doit inspirer les jeunes ».

« C’est avec une grande consternation que j’ai appris la disparition de Boukary kaboré dit  « le Lion ». Cet officier a incarné les valeurs patriotiques de la Révolution sous l’ère de Thomas Sankara », a tweeté le président du Faso, dans la soirée de ce 13 mai.

Pour le président du Faso, le « Lion » représente le symbole de la résistance et reste un modèle de résilience qui doit inspirer les jeunes, les hommes et les femmes engagés aujourd’hui dans le combat pour la souveraineté de notre pays.

Commandant du Bataillon d’intervention aéroporté (BIA) pendant la révolution de 1983, il a dirigé ses hommes avec les valeurs prônées par « son ami », le Capitaine Thomas Sankara jusqu’en octobre 1987, date à laquelle il a été obligé de s’exiler.

En rappel, à travers un communiqué daté de ce jour, le gouvernement, tout en saluant la mémoire de cet « homme de valeur », a manifesté sa solidarité à sa famille. « Le gouvernement burkinabè formule le vœu que la terre libre du Burkina Faso qui a nourri son engagement patriotique, lui soit légère », indiquent les autorités de la transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page