Des violences secouent Dakar, capitale du Sénégal, depuis le 1er juin, suite à la condamnation à deux ans de prison fermes de Ousmane Sonko, pour « corruption de la jeunesse ». Ces violences ont déjà fait neuf morts selon le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome. Face à toutes ces dérives, Sadio Mané interpelle les parties prenantes à travailler pour le retour de la paix.
« Trop de sang a déjà coulé depuis 2 ans. Il est essentiel que toutes les parties prenantes de la nation unissent immédiatement leurs efforts pour le retour de la paix « , s’est exprimé le footballeur sur sa page Twitter.
Pour Sadio Mané, la jeunesse est la première richesse du pays.« Attention, nous devons préserver notre jeunesse, c’est notre première richesse », a t-il- affirmé.
Suite au verdict du procès de l’opposant Ousmane Sonko, les rues de Dakar sont noires de monde. Prévenu pour viol, c’est finalement pour » corruption de la jeunesse » que Ousmane Sonko sera condamné à deux ans de prison ferme. Les altercations entre manifestants et forces de l’ordre sénégalaises ont viré au drame et ont causé neuf morts.
« Nous avons constaté avec regret des violences ayant entraîné des destructions sur des biens publics et privés et, malheureusement, neuf décès à Dakar et à Ziguinchor » a déclaré le ministre de l’intérieur sur la chaîne nationale.
Il a par ailleurs informé de la restriction des réseaux sociaux aux Sénégalais. « Ayant constaté sur les réseaux sociaux la diffusion de messages haineux et subversifs, l’Etat du Sénégal en toute souveraineté a décidé de suspendre temporairement l’usage de certaines applications digitales« .