A la UneSociété et Culture

Côte d’Ivoire – Burkina : SITARAIL suspend le trafic ferroviaire après le déraillement d’un train

Un train de marchandises en partance d’Abidjan pour Bouaké a déraillé le 8 avril 2023 dans la localité de Kan en Côte d’Ivoire. Cet incident contraint la Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL) à interrompre momentanément les circulations ferroviaires dans la zone concernée. 

L’incident a fait un blessé dans l’équipe d’escorte et plusieurs dégâts matériels. Dans un communiqué, la société rassure que ses équipes techniques sont déployées sur le terrain et sont à pied d’œuvre pour le rétablissement du trafic.

« Tout en souhaitant un prompt rétablissement à l’agent blessé, SITARAIL s’excuse auprès de son aimable clientèle pour les désagréments causés et l’assure qu’elle reste mobilisée pour remédier à cette situation dans les meilleurs délais », peut-on lire dans le communiqué.

Selon une source à SITARAIL, la durée des travaux de rétablissement du trafic sur le tronçon sera définie après les constats et inspections qui sont toujours en cours sur le site de l’accident. La fin des constats déterminera si l’axe Abidjan-Ouagadougou sera impacté par la suspension du trafic ferroviaire.

En rappel, la Société internationale de transport africain par rail est basée en Côte d’Ivoire à Abidjan et assure le trafic ferroviaire avec le Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page