A la UneSociété et Culture

Coopération : La Banque mondiale octroie un prêt de 163 milliards F CFA au Burkina Faso 

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Aboubacar Nacanabo, et la directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Burkina, Clara Ana de Sousa, ont paraphé, le 26 octobre à Ouagadougou, deux accords octroyant près de 163 milliards de francs CFA au Burkina Faso. Ces financements sont accordés sous forme de prêts et seront alloués à deux projets majeurs.

Le premier, le projet de mobilité et de développement urbain des villes secondaires (118 milliards 925 millions FCFA), vise à améliorer les infrastructures de transport, l’accès aux services de base et les opportunités économiques dans des villes comme Kaya, Ouahigouya et Bobo-Dioulasso. 

Le second projet (44 milliards 605 millions FCFA) porte sur l’autonomisation des femmes. Il permettra d’accroître l’accès des filles et des femmes aux services de santé, à l’éducation et aux activités génératrices de revenus.

Ces financements contribueront à combler les besoins des populations, notamment les plus vulnérables, dans les villes secondaires et les campagnes. Le gouvernement a félicité la Banque mondiale pour ce soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page