A la UneActeurs Politiques

Coopération Burkina-Vénézuela : 20 ans de relations diplomatiques

Dans le cadre du renforcement des liens entre le Burkina Faso et le Vénézuela, le Premier ministre, Apollinaire Kyélem de Tambèla, est arrivé le 9 mai 2023, à Caracas au Vénézuela. Au cours de sa visite, il  participera au 20è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Vénézuela et le Burkina Faso.

Annoncée par la primature dans la matinée du 9 mai 2023, cette visite de travail et d’amitié est une occasion pour le gouvernement burkinabè de diversifier ses partenaires dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Le premier responsable de la primature  rencontrera ainsi plusieurs responsables vénézuéliens dont des membres de gouvernement et des présidents d’institutions.

Les deux pays vont discuter du renforcement de leur coopération, notamment dans des secteurs stratégiques comme l’agriculture, l’exploitation des ressources minières, l’enseignement de base et supérieur, la santé, la culture, et la défense.

Joachimson Kyélem de Tambèla assiste au 20ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Vénézuela et le Burkina Faso

Selon la primature du Burkina Faso,  la commémoration du 20è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Vénézuela et le Burkina Faso est prévue le 11 mai 2023. A cette occasion, le chef du gouvernement burkinabè va effectuer un dépôt de gerbe de fleurs en l’honneur du libérateur Simon Bolivar, ancien président vénézuélien, en présence du corps diplomatique africain accrédité à Caracas. 

En rappel, Me Kyélem de Tambèla a été accueilli à sa descente d’avion par le ministre du pouvoir populaire chargé des affaires étrangères, Yván Gil et le Vice-ministre chargé de l’Afrique, Yuri Pimentel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page