A la UneSociété et Culture

Contrôles des tarifs de parkings à Ouagadougou : 14 gérants en infraction

La Police municipale de Ouagadougou a réalisé, ce 20 septembre, une opération de contrôle du respect des tarifs de stationnement dans les parkings de la capitale. 14 parkings ne respectent pas la réglementation en vigueur, notamment aux abords des établissements de santé.

Selon le communiqué de la police, 14 parkings, principalement situés à proximité d’hôpitaux et de centres de santé, ont été épinglés pour non-respect de la réglementation sur les tarifs fixés par arrêté municipal depuis 2015.

Les gérants des parkings non en règle s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à 24 000 FCFA. Leur agrément d’exploitation pourrait également être retiré. La Police municipale entend ainsi sanctionner les dérives tarifaires constatées ces derniers mois dans certains parkings de la ville. Elle appelle l’ensemble des professionnels du secteur au strict respect des textes en vigueur afin d’éviter tout désagrément, indique le communiqué. 

Pour rappel, les tarifs des parkings au niveau des formations sanitaires sont de 25 francs pour les vélos, 50 francs pour les motos et 100 francs pour les engins à quatre roues. Ces tarifs sont aussi valables pour les parkings à proximité des écoles, centres de formations professionnels et les universités. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page