A la UneSociété et Culture

Championnat allemand de football (Bundesliga) : Edmond Tapsoba et son club foncent vers le titre 

A l’occasion de la 27e journée de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen, le club de Edmond Tapsoba, a renversé Hoffeneim 2 buts contre 1. Il poursuit ainsi sa série d’invincibilité. Leaders du championnat allemand avec 73 points, Edmond Tapsoba et ses coéquipiers sont désormais à 13 points d’écart de leur dauphin, le Bayern Munich. A sept journées de la fin du championnat, le coach Xabi Alonso et ses hommes foncent inlassablement vers le titre. 

Alors qu’il avait quitté l’écurie lors des journées FIFA, sur demande de son club, Edmond Tapsoba a retrouvé ses coéquipiers pour préparer le match contre Hoffeneim, une rencontre cruciale dans la course pour le titre. Pour cette 27e journée, l’entraîneur Xabi Alonso a effectué quelques changements dans sa charnière défensive. Il a cependant renouvelé sa confiance au défenseur burkinabè, en tant que patron de ce poste. Ce dernier a confirmé ce statut dès les premiers instants lorsqu’il a remporté des duels face à Maximilian Beier.

Mais cet attaquant adverse a réussi à transpercer le rempart du Bayer Leverkusen et à s’adjuger la partie jusqu’au dernier quart d’heure avant la fin de la rencontre. Compte tenu des matches à venir, que ce soit en championnat ou en compétition européenne, le technicien espagnol a décidé de “protéger” son joker, Edmond Tapsoba, en le substituant à la 86e mn. Cela lui permet de bien récupérer afin d’être au top de sa forme pour les prochains challenges. Coaching gagnant pour Xabi Alonso dont les hommes ont réussi à arracher l’égalisation à la 88e mn et même remporter la partie dans le temps additionnel grâce à un but de Patrick Schick, portant le score à 2 buts contre 1.

Le Bayer Leverkusen enchaîne ainsi une série de 39 matches sans défaite, toutes compétitions comprises et se rapproche de son tout premier titre en Bundesliga. Vu que son dauphin, le Bayern Munich est tombé lors du Klassiker face à Dortmund sur le score de 2 buts contre 0, le leader du championnat compte désormais 13 points d’avance en attendant les sept journées restantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page