
Les musulmans du Burkina célèbrent ce 31 mars, la fête de l’Aïd El Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan. Le Chef de l’Etat burkinabè, le Capitaine Capitaine Ibrahim Traoré, s’est exprimé à cette occasion. Dans un message diffusé via le réseau social X, il lance un appel à l’unité, dans un contexte marqué par la lutte pour la restauration de l’intégrité du territoire national.
Le Capitaine Traoré s’adresse aux frères et sœurs musulmans du Burkina. Il leur souhaite, “à l’occasion de la fin du mois béni de Ramadan, une bonne fête de l’Aïd El Fitr”.

“Que l’élan de solidarité, l’esprit de partage, les prières et invocations durant cette période de pénitence renforcent davantage notre unité”, affirme-t-il. Tout en souhaitant que les actions entreprises “consolident notre volonté commune d’un Burkina Faso de paix et de prospérité ! ”.
La quête de la paix est en effet l’un des points saillants des invocations à l’occasion de cette fête. À Ouagadougou par exemple, des fidèles musulmans, avec à leurs côtés, des chrétiens et des officiels du gouvernement, ont prié ce matin, à la Place de la Nation, pour la paix au Burkina.