A la UneSociété et Culture

CAN 2023 : Les “Requins bleus” décrochent leur ticket pour les quarts de finale

Le Cap-Vert est qualifié pour les quarts de finale de la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il a battu, ce 29 janvier, la Mauritanie par le score d’un but contre zéro. 

Le parcours des Mourabitounes de Mauritanie s’arrête en huitièmes de finale. Ils sont tombés 0 but contre 1 face aux Requins bleus ce lundi.

Considérés au départ comme les “outsiders” du groupe D, les Mauritaniens sont parvenus à écarter les Fennecs d’Algérie lors de leur dernier match de groupe (1-0).

Cette victoire les a sûrement galvanisés. Face aux Requins bleus, ils ont résisté. Ils vont cependant manquer de force pour terminer.

@DR

L’unique but de cette confrontation est intervenu lors des ultimes dernières minutes de jeu. Acculé par les offensives capverdiennes, le portier mauritanien, Babacar Niasse, commet l’irréparable.

Il accroche un attaquant capverdien dans la surface. Un penalty est ainsi accordé aux Requins bleus. Il est transformé en but par Ryan Mendes, à la 88e mn. Le score ne change pas jusqu’au coup de sifflet final.

Ainsi, le Cap-Vert disputera les quarts de finale de la CAN pour la deuxième fois de son histoire.

Des supporters capverdiens brandissant fièrement le drapeau national/@DR

Il affrontera le vainqueur du match Maroc – Afrique du Sud, prévu demain à partir de 20h GMT.

Ce soir, le pays hôte, la Côte d’Ivoire sera face au tenant du titre, le Sénégal. Le coup d’envoi de ce match a lieu à 20h GMT.

Lire aussi | CAN 2023 : La RD Congo élimine l’Égypte lors des séances de tirs au but (8-7) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page