A la UneSociété et Culture

CAN 2023 : Les Djurtus de Guinée Bissau à un pas de l’élimination

La Guinée équatoriale a infligé, ce 18 janvier, une leçon à la Guinée Bissau en s’imposant par le score de 4 buts contre 2. Les Djurtus sont ainsi en difficulté. Ils risquent d’être éliminés de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le stade Alassane Ouattara a été témoin d’un match riche en émotions. En plus de dominer la Guinée Bissau (51% de possession de balle contre 49%), la Guinée Equatoriale a mené des actions très décisives. A la 21e minute, Emilio Nsue ouvre le score. 

Piqués au vif, les Djurtus de Guinée Bissau réagissent. Ils multiplient les assauts dans le camp adverse. A la 37e minute, Orozco Fernandez de Guinée Equatoriale marque contre son camp et offre la légalisation “tant recherchée” à la Guinée Bissau.

A la 40e minute, Saul Coco et Mauro Texeira s’accrochent dans la surface de réparation équato-guinéenne. La Guinée Bissau crie au penalty. L’arbitre l’accorde avant de consulter la VAR. Le penalty est annulé, après consultation de la VAR, au grand dam des Djurtus.

Les deux équipes se séparent à la mi-temps sur le score d’un but partout. 

A la reprise, les Equato-guinéens donnent une douche froide à leur adversaire. Dès la 46e minute, Josete Miranda marque le deuxième but.

Il est suivi par Emilio Nsue à la 51e minute. Triplé pour la Guinée équatoriale ! 

Le 4e but intervient 10 minutes après, grâce “toujours” à Emilio Nsue. 

Les Djurtus ne tombent pas dans le désespoir. Zé Correia offre le second but (pour l’honneur) à son pays dans le temps additionnel. 

Déjà battu par la Côte d’Ivoire 2-0 lors du match d’ouverture, les Djurtus se dirigent vers une élimination. Leur dernier match des phases de groupe est prévu pour le 22 janvier. Ils seront face au Nigéria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page