
Par un communiqué en date du 3 avril 2023, le gouverneur de la région du Sahel porte à la connaissance de la population la prorogation pour une durée de 45 jours du couvre-feu instauré dans cette région. La prorogation prend effet du 5 avril 2023 à 00 heures au 19 mai 2023.
Selon le programme établi par le gouverneur, les horaires du couvre-feu varient en fonction des villes. Ainsi, il va de 00 heure à 04 heures du matin pour la ville de Djibo et de 22 heures à 04 heures du matin pour les communes de Bani, Falagountou, Sampelga, Seytenga, Gorom-Gorom, Markoye et Sebba. Le couvre-feu est instauré de 19 heures à 05 heures du matin sur le reste du territoire régional, excepté la ville de Dori.
Le gouverneur invite par ailleurs les populations à faire preuve de civisme et de sens élevé de responsabilité pour le strict respect des termes du présent communiqué.
En rappel, un couvre-feu d’un mois a été instauré dans plusieurs provinces du Burkina Faso en mars 2023. Il s’agit du Bam, du Koulpelogo, du Sanmatenga et du Namentenga. Au terme du délai, le couvre-feu a été prolongé dans certaines provinces. Ces mesures de restrictions ont été instaurées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso, selon les autorités.