Le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou rappelle aux populations l’interdiction de vendre des animaux aux abords des voies et espaces publics.
Le président de la délégation spéciale de Ouagadougou, Maurice Konaté, invite, à travers un communiqué daté de ce 27 juin, les populations au respect strict de cette mesure. Il fait référence à l’arrêté N°2020-163/CO/M/DAJC du 22 juillet 2020 portant interdiction de vente d’animaux et de volailles en dehors des marchés de bétail ou des espaces autorisés.
Les contrevenants à cette mesure s’exposent à des sanctions allant « d’une mise en fourrière immédiate à la vente aux enchères publiques des animaux saisis ».
Il exhorte ainsi les vendeurs et les acheteurs de bétail ou de volaille à rejoindre les différents marchés et les lieux aménagés à cet effet.
Ce communiqué intervient à deux jours de la fête de Tabaski pendant que vendeurs et acheteurs de bétail occupent les espaces publics de la ville dans le but de faire de bonnes affaires.
La ville de Ouagadougou ne possède que quatre marchés à bétail. Il s’agit à des marchés de Tanghin, de Gounghin Sud, de Toecé (Tampouy) et de Lanoag-Yiri.