Le Gouverneur de la région du Centre-Nord, à travers un communiqué, informe la population que la mesure d’interdiction de circulation, de jour comme de nuit, des engins motocyclettes de type « ALOBA », « SANILI », « FORTUNE » ou de même nature, ainsi que des tricycles transportant des personnes sur tous les axes routiers des communes de la région est prorogée pour une durée de trois mois allant du 7 mars 2023 à 00 heures au 4 juin 2023.
Le gouverneur invite les populations au respect de cette mesure, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Instaurée par le décret N°2022-006/PRES-TRANS du 29 juin 2022 portant interdiction de circulation d’engins motorisés dans les zones à fort défi sécuritaire, cette mesure est également en vigueur dans d’autres régions du Burkina, notamment la région du Nord, la région du Centre-Est et celle de la Boucle du Mouhoun.
Cliquez ici pour intégrer le groupe WhatsApp de diffusion de 24heures.bf
Lalutte contre le terrorisme est l’un des principaux défis des autorités de transition. Depuis la chute du régime du Président Roch Marc Christian Kaboré, les militaires au pouvoir ont entrepris plusieurs offensives militaires pour récupérer les zones occupées par les groupes armés. Aujourd’hui, l’espoir renaît progressivement avec le drapeau burkinabè qui flotte dans plusieurs localités, comme Solenzo, qui étaient sous emprise terroriste.