A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso : une dizaine de terroristes abattus dans la Boucle du Mouhoun

Selon un communiqué de l’Etat-major général des Armées, le cinquième Groupement d’Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) de la Police nationale et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la localité de Gossina, dans la province du Nayala, région de la Boucle du Mouhoun, ont pris en embuscade, le 14 août, un convoi de terroristes. Cette opération menée à Tareba (province du Nayala), a permis de « neutraliser » une dizaine de terroristes et de récupérer de l’armement.  

Les forces de sécurité ont infligé des « pertes significatives » aux terroristes. Le communiqué de l’Etat-major indique qu’une dizaine de terroristes ont été neutralisés lors de l’affrontement. Les FDS ont également récupéré un important lot de matériel. Notamment des armes, des munitions, des motos, un tricycle, un vélo et divers autres équipements. Du côté des forces amies, aucune perte n’a été enregistrée,  précise le communiqué.

DR

Le chef d’État-Major général des Armées  exprime sa fierté et ses félicitations envers les hommes impliqués dans cette « action victorieuse ». Il encourage l’ensemble des unités à maintenir cet esprit d’initiative, soulignant que cette approche est cruciale pour « renforcer l’ascendant pris sur les groupes armés terroristes ». Il estime que c’est grâce à de telles opérations que les progrès réalisés dans le cadre de la reconquête du territoire national seront renforcés.

DR

La localité de Tareba, dans la Boucle du Mouhoun, est à environ 152 km de Ouagadougou. Comme plusieurs autres régions du Burkina Faso, cette région est confrontée aux attaques terroristes. Des opérations d’envergure, à l’instar de l’opération Kapidougou, y ont déjà été menées en vue de mettre fin aux exactions terroristes. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page