A la UneActeurs Politiques

Burkina Faso  : une délégation de l’Union africaine évalue le processus de la transition  

Le président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu ce 24 juillet, une délégation du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union africaine (UA) Il s’agit d’une mission d’évaluation de la Transition burkinabè.

Le Capitaine Traoré et le Conseil ont échangé sur des questions sécuritaires. D’après le président du mois du Conseil, l’Ambassadeur sénégalais Mohamed Lamine Thiaw, le président de la transition a expliqué la situation sécuritaire préoccupante au Burkina Faso et les mesures mises en place en vue de mettre fin à l’insécurité persistante dans le pays. 

« Les échanges ont été assez fructueux et il y a eu une approche consensuelle entre Son Excellence monsieur le président de la transition et le Conseil de paix et de sécurité », a-t-il affirmé. Le Conseil va poursuivre les consultations avec d’autres acteurs burkinabè, notamment le Premier ministre, le système des Nations Unies et le corps diplomatique africain.

L’objectif de cette visite est d’ accompagner le processus de transition dans un contexte sécuritaire préoccupant. Dans la même lancée, le Conseil a déjà rencontré des membres du gouvernement burkinabè, dont la ministre des Affaires étrangères,  Olivia Rouamba, et le ministre de la Fonction publique,  Bassolma Bazié. 

Il s’est  également rendu dans un camp de déplacés internes à Nagréongo dans la province de l’Oubritenga afin d’exprimer sa solidarité aux personnes déplacées. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page