A la UneDéfense et Sécurité

Burkina Faso : un usager mortellement touché suite à des tirs de sommations

Dans la soirée du mercredi 29 mars 2023, des éléments de garde en poste sur l’avenue de l’indépendance ont effectué des tirs de sommation à un individu suspect qui a tenté de forcer le barrage. Suite à cet incident, un membre de la communauté des missionnaires d’Afrique a été mortellement touché par les tirs. Le parquet militaire annonce l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances de l’incident.

« Des éléments de garde en poste sur l’avenue de l’indépendance ont fait usage de leurs armes à feu pour arrêter un individu suspect à pied, qui aurait refusé d’obtempérer aux sommations. Malheureusement, un usager qui se déplaçait dans un véhicule Nissan Qashqai immatriculé 8219 D8 03, dans les environs,  a été mortellement touché », indique le parquet dans un communiqué publié ce 30 mars 2023.

Selon le Parquet, les premières constatations ont permis d’identifier la victime de nationalité étrangère du nom de Simukonde Sense Moses. Il était âgé de 35 ans et est membre de la communauté des missionnaires d’Afrique. Le Parquet militaire rassure qu’une enquête est ouverte pour élucider les circonstances de l’incident ayant conduit à la mort de l’usager. Il présente, par ailleurs, ses condoléances à la famille de la victime.

En rappel, dans la nuit du 13 au 14 décembre 2022, un individu a été abattu alors qu’il tentait de forcer le dispositif sécuritaire de la base aérienne 511.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page