A la UneSociété et Culture

Burkina Faso : un nouveau timbre fiscal de 200 FCFA disponible dès le 25 mai

Après une rupture de stock du timbre de 200F CFA, la direction générale des impôts (DGI), à travers un communiqué daté  de ce 16 mai 2023, annonce la disponibilité d’un timbre fiscal d’une valeur faciale de 200 FCFA, à compter du jeudi 25 mai. Dès la mise en circulation de ces timbres, le timbre de 200 FCFA en  circulation actuellement ne sera plus valable, à compter du 1er juin 2023.

Le timbre fiscal de 200 FCFA connaît une rupture de stock depuis quelques mois au Burkina Faso. Dans certaines villes comme Ouagadougou et Bobo Dioulasso, les populations s’en procurent avec difficulté, au point que des marchés noirs se sont développés de parts et d’autres. Chez certains revendeurs, ce timbre était vendu à 500 FCFA. Pour répondre au besoin des populations et mettre fin à ces marchés illégaux, la DGI met à leur dispositionde nouveaux timbres fiscaux de 200 FCFA.

Selon le communiqué de la DGI, il s’agit d’un timbre fiscal physico-numérique; c’est-à-dire un timbre physique muni d’un dispositif de traçage dont la valeur faciale est de 200 FCFA. Il se distingue par ses couleurs rouge, vert, et par ses écritures “BURKINA FASO, TIMBRE FISCAL, 200 FCFA”. Les armoiries du Burkina Faso, le monument des héros nationaux, le QR code et l’empreinte d’authentification sont représentés sur la face du nouveau timbre. 

Dès la mise en disponibilité de ce timbre, “le timbre de 200 FCFA en cours de circulation actuellement ne sera plus valable à compter du jeudi 1er juin 2023”, indique le communiqué.

A en croire la DGI, le nouveau timbre sera disponible à Ouagadougou et progressivement dans les autres localités aux différents points de vente des services des impôts, du Trésor et de la Poste Burkina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page