A la UneSociété et Culture

Burkina Faso/Transition : Le Mogho Naaba invité à une rencontre d’échange avec le chef de l’Etat 

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, reçoit, ce 3 novembre, sa Majesté le Mogho Naaba, autorité suprême des Mossi, à une importante rencontre d’échanges au Palais présidentiel de Koulouba. D’autres chefs traditionnels et coutumiers participent à cette rencontre.

Selon un courrier officiel signé par le ministre de l’Administration territoriale, Émile Zerbo, et adressé au Mogho Naaba, cette concertation vise à recueillir l’avis des légitimités traditionnelles sur « la marche de la nation ». 

« Dans le cadre de la consultation des légitimités traditionnelles sur la marche de la nation, j’ai l’honneur de vous convier à une rencontre d’échanges avec Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Président du Conseil des ministres, qui aura lieu le vendredi 3 novembre 2023 à partir de 10 heures au Palais présidentiel sise à Koulouba », précise le courrier. 

Le Moogho Naaba, garant des coutumes ancestrales, est appelé à œuvrer pour la participation des autres chefs traditionnels. « J’ai l’honneur de solliciter votre concours pour l’invitation des autres légitimités traditionnelles composant le Conseil supérieur de la chefferie traditionnelle et coutumière à ladite rencontre », affirme le ministre Zerbo. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page