Le Président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) du détachement militaire de Boromo, le 1er mai 2023. Au cours de cet entretien, le Chef de l’État a félicité et encouragé ces hommes pour le travail abattu jour et nuit dans le cadre de la lutte contre les groupes armés terroristes.
Depuis le début des attaques terroristes au Burkina Faso, les Forces de défense et de sécurité sont à pied d’œuvre pour stopper la propagation du terrorisme et garantir la sécurité des Burkinabè. La région des Cascades fait partie des régions touchées par les attaques terroristes. En séjour à Bobo-Dioulasso dans le cadre de la Semaine nationale de la culture, le Capitaine Ibrahim Traoré a fait une escale au détachement militaire de Boromo.
Une occasion pour le Chef de l’État de féliciter et d’encourager les Forces de défense et de sécurité de ce détachement pour le travail qu’elles accomplissent jour et nuit dans le cadre de la lutte contre les groupes armés terroristes, la sécurisation de la région de la Boucle du Mouhoun et de l’ensemble du territoire.
Au regard de la récurrence des attaques terroristes, le Capitaine a invité les forces de défense et de sécurité à redoubler d’efforts dans les actions de reconquête du territoire et pour le retour de la paix et de la sécurité dans notre pays.